LE CHALET

   Le chalet se trouve sur le Plateau des Saix (Samoëns 1600), point de départ des pistes de ski de la station de Samoëns. Il est isolé, sur un terrain d’alpage, à 100 m de la route qui finit au parking du plateau. Il bénéficie d’une vue grandiose sur les vallées de l’Arve et du Giffre, avec au fond du décor Genève et les monts du Jura. Les couchers de soleil y sont grandioses…

Le chalet a été construit en 1969 et nous l’avons racheté en 2009. Il a été agrandi et complètement rénové. Il y a trois niveaux et la partie destinée à la location comprend les deux étages supérieurs qui forment l’ancienne partie habitable. La superficie est de 110 m², avec au premier étage : une entrée, un salon, une salle à manger, une cuisine, un WC et au deuxième étage : 4 chambres, 2 petites salles de bain et un WC. La location est prévue pour 10 personnes mais il est possible d’être 12 puisque dans le salon 2 lits simples sont transformés en canapés.

L’ancien sous-sol a été aménagé et forme un logement à part que se réservent les propriétaires et aussi Egloo !

ÉQUIPEMENT ÉLECTROMÉNAGER

Réfrigérateur avec congélateur, four électrique, four micro ondes, 4 feux gaz, lave-vaisselle, lave linge.
Appareils à fondue, à raclette, cafetière à filtres, mixer plongeant, batteur, grille-pain, bouilloire.

LITERIE

Deux chambres avec chacune un lit 140 x 190.
Une chambre avec deux lits 90 x 190.
Une chambre avec deux fois deux lits superposés de 80 x 190.
Au salon deux lits 80 x 190 transformés en canapés.

AUTRES ÉQUIPEMENTS

Batterie de cuisine complète dont un autocuiseur, fer à repasser, séchoir à cheveux.
Télévision.
L’internet est par satellite, mais limité à 15 Go par mois, donc pour la communication pas de problème, mais pour le téléchargement ou le surf c’est très léger. On peut avoir une rallonge de 15 Go pour 19 €.
Le chauffage est bi-énergie : électrique avec une commande centralisée et un insert bois très efficace (le bois est fourni). Le chauffe-eau est un ballon à accumulation électrique de 500 l.
Sur la terrasse du rez-de-chaussée un barbecue au bois est à disposition.
Dans le placard à ski, les raquettes et les luges sont utilisables sous votre responsabilité.

Share Button